Belle journée club pour l’AL Meyzieu conclue par une victoire de l’équipe 1

#E2-001 Dessine-moi un terrain de basket !
24 janvier 2019
Programme du 2 et 3 février
28 janvier 2019

Tout l’AL Meyzieu Basket s’était donné rendez-vous ce samedi 26 janvier 2019 au Gymnase du Bourg pour la première édition de la Journée Club. 
Retour sur cette belle journée rythmée de faire-play, d’entraide et de bonne ambiance.

Cette première édition « journée club », organisée par Dennis s, coach des U15F, assisté de Lola (joueuse SF1) et Nathan (coach U13F et joueur U20MCTC/SM1CTC), a rencontré un vif succès puisqu’elle a rassemblé pas moins de 130 joueuses et joueurs des U7 aux U18 dans une ambiance très conviviale.

Plateau mini basket où les parents ne sont pas restés spectateurs !

La première partie de la journée, de 11h à 15h, était consacrée aux tous petits (U7 à U11) avec des matchs et des concours de shoots, où les enfants défiaient leurs parents le tout encadré par les coachs de l’ALM : Soren coach U11F, Kevin coach mini-basket, ainsi que Pauline et Léonie , toutes deux encadrantes des Babys. Les joueurs ont pu également échanger avec Awa et Manuia , respectivement joueuse U15 et U18 de l’ALM, venues en renfort.

Photo de famille après la première partie de la Journée Club

Tournoi juniors pour nos U13, U15 et U18

De 15h à 18h, la seconde partie de la journée était ouverte aux plus grands (U13 à U18).

Le mini-championnat opposait des franchises NBA ayant chacune une équipe masculine et une équipe féminine. Chaque franchise allait se confrontait au cours de matchs 3 vs 3 et des concours de shoots (lancer franc et 3 points). Aux commandes de chacune des franchises, un joueur séniors. Yannick , Ismo , Arthur , Adam , Lolo , Guilhem , Vincent , Jeoffrey , Justine , et Marion n’avaient qu’une seule idée en tête : faire gagner leur franchise.

Photo de famille pour le tournoi U13-U15-U18

Carton plein pour coach Arthur qui a vu sa franchise des Golden State Warriors tout rafler en remportant les 3vs3 masculins et féminins, mais également les concours de lancers-francs et de 3 points.

La franchise Golden State Warriors a tout emporté sur son passage !
De gauche à droite : Arthur (SM1), Noah (U13MCTC1), Virgile (U15MCTC), Thomas (U13MCTC1), Massyl (U13M3), Eva (U15F), Héloïse (U18F), Mathilde (U13F), Alix (U18F).
En bas : Hamza (U13M3)

Un seul match officiel rondement mené

La journée s’est enfin clôturée par la réception de la CTC Belmont dans le championnat RM2, dans un Gymnase du Bourg plein de supporters (joueurs, joueuses mais aussi parents). Merci aux U15F qui ont su donné de la voix pour ne jamais faire retomber la très belle ambiance.
Il n’y a pas vraiment eu de match puisque nos joueurs menaient déjà de 23 points à la fin du premier ¼ temps (QT). Les débats s’équilibraient lors du second ¼ temps, remporté 10-12 par l’équipe adverse. Après la pause, nos joueurs repartaient de plus belle remportant le troisième QT (26-7) et le quatrième QT (18-15). La victoire (81-38) était donc sans appel et venait conclure de la plus belle des manières cette magnifique journée.  

Les SM1CTC l’emportent largement face à la CTC Belmont, 81-38.

Un grand merci aux initiateurs de ce projet (Dennis, Lola et Nathan), à tous les encadrants mini-basket, à tous les jeunes joueuses et joueurs ayant participé, à tous les séniors présents venus coacher et un énorme merci à tous les bénévoles (Philippe , Corinne et beaucoup de parents) qui ont assuré l’intendance des repas et de la buvette. 

Nathan, Dennis et Lola, initiateurs de la journée club 2019.

2 Comments

  1. Benzema dit :

    Merci pour cette journée et cette soirée, on a passé de très bons moments avec nos amis , nos familles. Merci pour l organisation et vivement l année prochaine pour revivre ces moments

    • AL Meyzieu dit :

      Rendez-vous pris pour l’année prochaine ! 🙂
      Et à très bientôt pour d’autres évènements d’ici la fin de saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *