Voeux 2021
29 décembre 2020

Epilogue de saisons sous Covid-19

L'AL Meyzieu Basket dit au revoir à la saison 2020-2021 et tend les bras à la suivante.
Réuni il y a une semaine, le Comité Directeur de l'AL Meyzieu Basket a validé des mesures fortes
pour clôturer la saison 2020-2021 et ouvrir la voie vers une saison 2021-2022 remplie d'espoir.

Guillaume Pilet (Président de l'ALM) revient sur la saison si particulière qui se termine (enfin).

Bonjour à tous les licenciés de l’AL Meyzieu Basket !

On se retrouve au milieu du tout nouveau parquet du gymnase du Bourg pour faire un bilan de la saison qui s’achèvera à la fin de ce mois, une saison finalement très écourtée.

La saison 2019-2020 avait été stoppée par la Covid-19.


Décision cruelle pour nos SM1CTC qui étaient invaincus avec 19 victoires de rang et prétendant à une montée en NM3. Décision tout aussi cruelle pour nos équipes jeunes stoppées net aux portes des phases finales.
Mais, finalement, notre équipe sénior garçon se voyait proposer une place en championnat NM3 et l’AL Meyzieu Basket pouvait donc être fier de voir ses 2 équipes fanions évoluer au niveau National !

La saison 2020-2021 fut sportivement encore plus courte.


Mais le principal est ailleurs. La santé de tous avant tout !
Sportivement, elle avait bien débuté pour nos deux équipes fanions toutes deux invaincues en Nationale 3, ou encore nos U15MCTC qui survolaient leur poule de brassage.
Mais l’essentiel n’est finalement pas là pour le club avec ce nouvel arrêt au mois de novembre.

L’AL Meyzieu a dû se réinventer, comme beaucoup d'autres associations et plusieurs actions ont été menées au cours de ces derniers mois :
  • Tout d’abord la mise en place du nouveau parquet qui vient remplacer l’ancien, vieillissant, avec des zones où le ballon ne rebondissait peu ou plus. C’est un investissement important de la Ville de Meyzieu et le fruit d’une concertation qui dure depuis plusieurs mois avec le Bureau actuel, mais aussi les anciens dirigeants du club qui ont œuvré pour ce changement.
    La Ville ne compte d'ailleurs pas s’arrêter là pour embellir le gymnase du Bourg, et plusieurs autres projets sont en préparation.
    Alors certes, les retards dans les travaux ont malheureusement empêché nos Babys de reprendre leurs entraînements dès octobre et nos séniors SM2, SM3 et SM4 de fouler un parquet depuis avril 2020.
  • Dès que l’autorisation fut donnée de reprendre les entraînements pour les jeunes en extérieur, nos entraîneurs ont tout mis en œuvre pour offrir des séances de qualité à nos licenciés.
    Je tiens à les remercier pour leur investissement sans faille auprès de nos jeunes. Et je tiens aussi à saluer le courage de nos licenciés qui venaient s’entraîner malgré le vent et parfois la pluie.
  • Un travail important a été entrepris par Kiki, épaulée de Nathan Speller sur le mini-basket. Désormais chaque entraînement U9 et U11 est encadré par 3 à 4 coachs pour des séances de qualité. A noter l’attachement au club de nos jeunes coachs en formation (Yasmine, Manuïa, Jonah et Noah), leur investissement et leur sérieux. Ils sont sûrement l’avenir de l’AL Meyzieu Basket.
  • Depuis le reprise des entraînements en intérieur, nos coachs ont redoublé de motivation et commencent dès à présent à préparer la prochaine saison pour le plus grand plaisir de nos licenciés qui étaient en manque de basket et d’opposition.


Le bilan sportif et les résultats sont bien sur courts mais l’essentiel est ailleurs en cette saison si spéciale. L’investissement et l’attachement de nos dirigeants, nos coachs, nos joueurs à la famille AL Meyzieu est grand, nous avons pu nous en rendre compte au cours de ces derniers mois. Notre Association a beaucoup de chance d’avoir autant de personnes, de bénévoles, attachés au club qui œuvrent pour amener nos licenciés au plus haut niveau, mais qui travaillent aussi avant tout pour que chacun puisse s’épanouir.

A la fin du mois aura lieu l’Assemblée Générale où tous les licenciés sont attendus.

C’est un moment fort de la saison et encore plus cette année où nous avons pu nous retrouver tous ensemble que trop rarement.
Je compte sur votre présence !
Un bilan de la saison vous sera présenté et surtout le projet sportif de la saison à venir vous sera détaillé (planning d’entraînement, présentation des coachs, objectifs…). D’autres surprises vous attendent au cours de cette soirée qui vous sera bientôt annoncée.

De même, le temps du renouvellement des licences arrive à grands pas.

L’AL Meyzieu souhaite soutenir les familles de ses licenciés qui n’ont pas pu pratiquer leur sport favori de façon continue cette saison.
Bien que certains coûts soient fixes pour le club, qu’une saison ait lieu ou pas, le Bureau de l’ALM a décidé de faire un geste financier envers ses adhérents.
Ainsi, toutes les licences en renouvellement seront à moitié prix. Les Babys, les séniors DM3 ou les U20, qui n’ont pas foulé un parquet depuis très longtemps en raisons des retards de travaux au gymnase du Bourg et des restrictions sanitaires, se verront proposer un renouvellement de licence à très bas prix.

En espérant vous voir toutes et tous lors de la prochaine AG, fêter autour d’un verre cette fin de saison mais surtout célébrer la saison à venir.
Encore merci pour votre attachement à notre club. Sans vous la Famille ALM ne serait clairement pas la même.