L’entre-deux, un e-mag signé AL Meyzieu Basket

Programme du 12-13 janvier
8 janvier 2019
#13 Les résultats du 12-13 janvier
14 janvier 2019

A l’AL Meyzieu Basket comme dans la plupart des clubs de sports (collectifs ou non), nos licenciés sont plus ou moins jeunes. A Meyzieu le plus juvénile d’entre eux est âgé de 5 ans et le doyen… d’un peu plus ^^

Quand on est jeune, avant de devenir autonome, de jouir de son permis et accessoirement d’un véhicule, on remercie grandement nos parents pour nous emmener aux entraînements voire aux matchs. Les parents les plus téméraires iront même jusqu’à rester au gymnase le temps de la séance de sport de leurs enfants. Mais détrompez-vous, s’ils restent ce n’est pas forcément parce qu’ils aiment le basket. La plupart avoue même ne pas tout comprendre au sport pratiqué par leur progéniture !

Alors pour aider les parents, les joueurs mais aussi les bénévoles, les supporters, voire même nos amis les footeux, l’AL Meyzieu a imaginé un petit e-mag à base d’articles très simples et rapides à lire : l’ENTRE-DEUX.

Que vous soyez complètement novices en mode “ah bon le ballon de basket n’est pas ovale ?”, ou plutôt dans le camp des “je-me-prends-pour-Stephen-Curry” (si vous ne savez pas qui est Stephen Curry, vous faites partie de la première catégorie), nous aborderons des sujets basket qui vous parleront forcément (oui oui on en est certains !!).

Que vous soyez en train d’attendre la fin de l’entraînement de votre enfant ou que vous souhaitiez simplement vous instruire, l’e-mag ENTRE-DEUX se veut ludique et ne devrait pas vous prendre très longtemps à lire.

Pourquoi L’ENTRE-DEUX E2 ?

L’entre-deux est le moment où l’arbitre lance le ballon en l’air, et où un joueur de chaque équipe saute pour dévier le ballon vers l’un de ses coéquipiers. Il s’agit de l’unique action se déroulant dans le rond central du terrain, et c’est également ainsi que tout match de basket débute.

Les arbitres sifflent également des entre-deux au cours d’un match mais nous aurons l’occasion de revenir là dessus dans un numéro E2.

Cela nous paraissait normal de nommer notre e-mag ainsi.

Et puis dans les faits, vous pourriez très bien vous retrouver à lire un numéro E2 entre deux rendez-vous, entre deux entraînements, ou entre deux devoirs, entre deux repas… bref vous avez saisi l’idée.

L’e-mag E2 sera disponible gratuitement toutes les deux semaines sur almbasket.com.

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 24 janvier 2019 pour la première édition, dans laquelle nous parlerons… basket 🙂


4 Comments

  1. Sahraoui dit :

    Bonjour

    Bravo pour tout ce que vous faites
    Mes filles sont ravies, épanouies et moi je veux bien en apprendre plus sur le basket … très bonne initiative 👍

    Rendez vous jeudi 24 janvier 😃

  2. Benzema dit :

    C est super, ça fait 2 ans que ma fille aînée fait du basket et ma petite a commencé en baby cette année et croyez moi je n ai pas encore tout compris aux règles du basket 🏀. Très bonne idée, surtout pour des parents comme moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *